Close

FAQ Halp

Icône d'information

Changements importants apportés à nos produits Server et Data Center
Nous avons arrêté de commercialiser de nouvelles licences Server et nous mettrons fin au support Server le 15 février 2024. Nous continuons à investir dans les produits Data Center en apportant plusieurs améliorations clés. Découvrez ce que cela signifie pour vous.

Questions générales

Qu'advient-il de Halp et Jira Service Management ? Copy link to heading Copied! Afficher

Nous avons le plaisir d'annoncer que la même technologie qui alimente l'expérience de tickets conversationnels de Halp dans Slack et Microsoft Teams est maintenant disponible dans Jira Service Management !

Nous renforçons les capacités de votre première ligne de fourniture de services avec les fonctions suivantes :

  • Capturer les demandes Jira Service Management directement dans Slack
  • Envoyer et recevoir de manière bidirectionnelle des commentaires internes et des réponses publiques entre les messages Slack et Jira Service Management
  • Modifier les champs de ticket et transitionner les tickets depuis vos conversations Slack

Cette option n'est actuellement disponible que pour Slack, mais elle sera également bientôt disponible pour Microsoft Teams.

Cette nouvelle offre de chat Jira Service Management est disponible pour tous les utilisateurs Cloud Standard, Premium ou Enterprise.

Quelle est la différence entre le système Halp autonome et la nouvelle fonctionnalité de chat de Jira Service Management ? Copy link to heading Copied! Afficher

Qu'est-ce que Halp ? Halp est un système de gestion des tickets autonome qui propose une option de centre d'assistance légère pour les équipes en pleine croissance qui découvrent les outils de gestion des demandes. Il peut être utilisé comme un outil de gestion des tickets autonome, ne nécessitant pas que le client se connecte à un système de gestion des tickets externe.

Qu'est-ce qui sera disponible dans Jira Service Management ?

Auparavant, un utilisateur pouvait connecter Halp à Jira Service Management, mais il devait :

  • acheter Jira Service Management, Halp et l'outil de chat de son choix ;
  • passer par Halp avec une configuration complexe pour associer les systèmes par hook.

Cette nouvelle fonctionnalité de chat vise à résoudre ce problème pour nos clients en fournissant la fonctionnalité directement dans Jira Service Management. Les administrateurs n'ont pas besoin d'acheter un autre produit et peuvent facilement et en quelques clics configurer l'expérience dans les paramètres du projet Jira Service Management.

Qu'est-ce qu'Atlassian Assist ? Copy link to heading Copied! Afficher

Atlassian Assist est le nom du bot derrière Jira Service Management et la fonctionnalité de tickets conversationnels de Halp dans Slack et Microsoft Teams. Vous devez disposer d'un abonnement payant à Jira Service Management Cloud ou Halp pour le télécharger et l'utiliser.

Quelles fonctionnalités Halp sont incluses dans les offres Free, Standard, Premium et Enterprise de Jira Service Management ? Copy link to heading Copied! Afficher

Les fonctionnalités ci-dessous sont désormais incluses dans les offres Standard, Premium et Enterprise de Jira Service Management. Elles seront également bientôt incluses dans l'offre Free.

  • Création de tickets depuis Slack → Jira Service Management
  • Création de tickets depuis Jira Service Management → Slack
  • Synchronisation bidirectionnelle des commentaires
  • Modification des champs dans Slack
  • Transition de tickets dans Slack
  • Niveaux de satisfaction

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité et sur la manière de la configurer dans votre instance, veuillez consulter cette page.

La nouvelle fonctionnalité de chat sera-t-elle incluse dans Jira Service Management Data Center ? Copy link to heading Copied! Afficher

Non, malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité de chat est uniquement disponible en natif pour le cloud. Pour le moment, nous n'avons pas prévu de la prendre en charge sur Data Center. Toutefois, les clients Data Center peuvent continuer à acheter Halp séparément afin d'utiliser cette fonctionnalité.

La nouvelle fonctionnalité de chat sera-t-elle disponible dans les autres produits Jira ? Copy link to heading Copied! Afficher

Non, cette fonctionnalité sera uniquement disponible en natif dans Jira Service Management. Toutefois, les clients hors Jira Service Management peuvent continuer à acheter Halp séparément afin d'utiliser cette fonctionnalité.

Les nouvelles fonctionnalités de chat de Jira Service Management incluront-elles Halp Answers ? Copy link to heading Copied! Afficher

Non, pour le moment, Halp Answers n'est pas pris en charge par les nouvelles fonctionnalités de chat de Jira Service Management. Cependant, c'est sur notre feuille de route, alors revenez vérifier plus tard.

Dois-je disposer de Halp pour utiliser la fonctionnalité de chat de Jira Service Management ? Copy link to heading Copied! Afficher

Non, la fonctionnalité de ticket conversationnel intégrée disponible dans Halp fait désormais partie intégrante de Jira Service Management.

Puis-je utiliser conjointement Halp et Jira Service Management ? Copy link to heading Copied! Afficher

Oui, nous avons actuellement des clients qui utilisent conjointement Halp et Jira Service Management.

Étant donné que Halp est toujours proposé en tant que produit autonome, une organisation peut potentiellement exécuter les deux en parallèle pour différentes équipes (par exemple, les services juridiques sur un système Halp autonome et les services informatiques et RH sur Jira Service Management).

Qu'advient-il de ma facture si je suis déjà client de Halp et de Jira Service Management ? Serai-je remboursé ? Copy link to heading Copied! Afficher

Si vous êtes déjà un client payant de Halp et de Jira Service Management Cloud, Halp ne vous facturera plus les files d'attente Halp compatibles avec Jira Service Management.

Vous devrez d'abord migrer vers la nouvelle expérience d'intégration de Halp, après quoi ces files d'attente seront gratuites. Vous aurez la possibilité de réaffecter ces postes Halp à d'autres équipes ou d'attendre la prochaine période de facturation pour voir votre facture Halp réduite.

Malheureusement, nous ne proposerons aucun remboursement.

Si je suis déjà client Halp et que je n'utilise pas Jira Service Management actuellement, mais que je souhaite migrer une partie ou la totalité de mes files d'attente vers Jira Service Management, qu'advient-il de ma facture ? Est-ce que je pourrai migrer mes données ? Copy link to heading Copied! Afficher

Les clients Halp sont invités à acheter Jira Service Management et à migrer une partie ou la totalité de leurs files d'attente Halp vers leur nouveau projet Jira Service Management.

Une fois que vous aurez acheté Jira Service Management, vous devrez connecter toutes les files d'attente Halp existantes souhaitées à un projet Jira Service Management. Connectez (ou déconnectez) un projet Jira et convertissez vos agents Halp en agents Jira Service Management. À la fin de la période de facturation Halp en cours, le nombre de postes sur votre compte sera automatiquement ajusté pour inclure uniquement le nombre d'agents utilisant des files d'attente Halp non payantes compatibles avec Jira Service Management Cloud.

Malheureusement, nous ne proposerons aucun remboursement.

Quand Microsoft Teams sera-t-il disponible ? Copy link to heading Copied! Afficher

L'intégration avec Microsoft Teams sera bientôt disponible.

Y aura-t-il des différences de fonctionnalités entre Slack et MS Teams ? Copy link to heading Copied! Afficher

Bien que la fonctionnalité de chat principale soit similaire, les fonctionnalités et capacités spécifiques peuvent varier entre Slack et Microsoft Teams en fonction des limites technologiques.

La technologie d'agent virtuel de Percept.AI sera-t-elle intégrée aux nouvelles fonctionnalités de chat de Jira Service Management ? Copy link to heading Copied! Afficher

Elle ne sera pas disponible au moment du lancement, mais elle figure sur notre feuille de route et sera bientôt disponible.

Le système Halp autonome est-il en train de disparaître ? Copy link to heading Copied! Afficher

Non, Halp n'ira nulle part. Nous avons une feuille de route intéressante à venir et les clients peuvent continuer à utiliser Halp comme système de gestion des tickets principal ou à intégrer d'autres outils tels que Jira et Zendesk.