Modèle DevOps
Planifiez, développez et utilisez un logiciel en un seul projet central.

Présentation
Le modèle DevOps est conçu pour les équipes ultra performantes afin de gagner du temps et de réduire les erreurs en gérant le travail sur divers outils en un seul et même endroit. Il est fourni préprovisionné et intégré à d'autres outils de planification, de développement et d'exploitation. De ce fait, vous pouvez automatiquement synchroniser le travail et accéder facilement au code, aux planifications, aux documents et plus encore directement à partir de votre projet.
DevOps
Idéal pour
• Équipes de développement
• Équipes DevOps
Types de projet
• Géré par l'équipe
Types de ticket
Epic
Story
Bug
Tâche
Sous-tâche
États des workflows
À faireEn cours Terminé
Comment se lancer avec le modèle DevOps
1. Inscrivez-vous à Open DevOps
Lors de votre inscription à Open DevOps, nous provisionnerons et connecterons automatiquement des versions gratuites de Jira Software, Bitbucket, Confluence et Opsgenie. Vous pouvez mettre à niveau ces outils individuellement selon vos besoins ou les échanger contre les outils tiers de votre choix.
2. Explorez votre projet
Une fois dans votre projet, vous obtiendrez une visibilité sur le travail en cours dans vos outils connectés directement à partir de Jira Software. Plus précisément, vous aurez accès à vos dépôts via l'onglet Code, aux pipelines via l'onglet Déploiements, aux documents via l'onglet Pages et au planning d'astreinte via l'onglet Astreinte.
3. Personnalisez vos fonctionnalités
Si vous n'avez pas besoin de certaines fonctionnalités, vous pouvez facilement les désactiver dans la page Fonctionnalités. Elles seront alors supprimées de la navigation afin que votre équipe ne soit pas déroutée par un onglet non pertinent. Vous pouvez les réactiver à tout moment.
4. Organisez votre travail
Utilisez le tableau Kanban pour créer des tickets qui vous aident à prioriser et à suivre votre travail. Les tickets sont des unités de travail discrètes et peuvent inclure des éléments tels que des user stories ou des bugs, des demandes de fonctionnalités et plus encore. Vous pouvez utiliser le workflow par défaut ou créer le vôtre en ajoutant et en nommant les colonnes.
5. Créez des règles d'automatisation
Créez des règles d'automatisation pour synchroniser le travail que vous suivez dans Jira à votre outil IDE ou Git, en utilisant des commits et d'autres activités de pull request comme déclencheurs. Par exemple, vous pouvez définir l'automatisation de l'approbation d'une demande de pull request pour mettre à jour l'état d'un ticket dans Jira et envoyer un message rapide au canal de votre équipe dans Slack.
Ressources supplémentaires
Plus de modèles pour le développement de logiciels
Jira Software
Scrum
Atteignez les objectifs de votre projet grâce à un tableau, un backlog et une feuille de route.
Jira Software
Kanban
Visualisez et faites avancer votre projet grâce à des tickets sur un tableau performant.